dimanche 24 avril 2016

Déboires et inspiration hivernale - Chroniques d'une vie fannienne #4

Hellooooo people ! :D

C'est déjà le printemps. Alors je vais revenir sur mon hiver (c'est joli comme phrase, hein)...



J'adore l'hiver parce que certaines boutiques font décorer leur vitrine par des peintres/illustrateurs pour la période des fêtes. J'en ai même vu un peindre une vitrine en live devant moi dans une ville voisine à la mienne.
Du coup, j'ai fait mes petites recherches sur le net. J'avais déjà le matos, donc ça semblait pas si compliqué et c'est quelque chose qui me branchait bien.
Mais finalement...

(Cette croûte à l'acrylique est encore sur ma fenêtre à l'heure actuelle)

***

J'ai aussi reçu mes premiers appels pros. Je me sentais plus mature que jamais.



***








 ***


En début d'année, j'avais pris la résolution de mieux m'organiser (hinhin), surtout sur Etsy.
 Nan parce que ça, j'en pouvais plus...


Des articles qui me restent un an sur les bras parce qu'ils correspondent à une période précise dans l'année et que j'ai oublié de les mettre en vente.

Du coup en janvier, j'étais trop au taquet !
Enfin... chassez le naturel et il revient au galop, comme on dit.

Mon naturel à moi c'est l'urgence, la panique et le chaos.


***


Depuis quelques mois, je me concentrais surtout sur Etsy et je redonnais vie à ce p'tit blog avec mon concept de chroniques (qui semble être apprécié et j'en suis franchement ravie !). Et comme je suis incapable de maintenir une constance dans 3 choses, ma chaîne Youtube sombrait lentement.
Non pas que je ne faisais pas ce que j'aimais, mais je postais beaucoup moins car je savais que ça ne toucherait pas un large public. Et si les gens s'en foutent, ça sert à rien...



Mais j'avais beau chercher LE truc à exploiter, je trouvais rien d'inspirant qui ne me lasse pas au bout d'une seule vidéo. Et moi, ce que j'aime c'est faire des séries sur un même thème.


***

Puis un jour, le miracle survint.

Ca faisait un moment maintenant que je guettais le prochain Disney, dont les concept arts promettaient du lourd. Mais j'en suis définitivement tombée amoureuse quand j'ai vu le premier trailer.



Alors je vais pas m'étaler sur le film en lui-même (et si vous commentez cet article, merci de ne rien spoiler ! ;) juste dire qu'il est visuellement époustouflant, hyper créatif et très drôle.
Si ce n'est pas déjà fait, allez le voir, sérieux... parent, ado ou enfant, vous allez vous régaler.
Les personnages sont tous magnifiques, mon coup de coeur allant à Bellwether, le mouton assistante du maire. Allez savoir pourquoi...
Du coup, mega motivée, j'ai commencé une série de dessins de Zootopie sur ma chaîne, avec notamment des "how to draw" façon croquis à la cool (parce que les croquis c'est ce que je préfère au monde). Par chance, le film était très attendu et la communauté Youtube a adhéré !
(après m'avoir gentiment rappelé que je faisais de la merde depuis un an)



ENFIN BREF, LE PIED ABSOLU.
J'ai enfin une vague sur laquelle surfer pour quelques mois, dans l'allégresse générale ! 8D

***

En parlant de Youtube, en mars, il y a un court-métrage que j'attendais depuis super longtemps qui est enfin sorti. Un film fait par des fans (et pour des fans) de Harry Potter retraçant la jeunesse des Maraudeurs et de Severus Rogue (coeur sur toi, Roguy.) J'étais au top de ma vie. T-T

(Severus Snape and the Marauders - Broad Strokes Productions)

Jetez-y un oeil, si ça vous intéresse ! Je vous parle de cette vidéo purement en tant que Potterhead. Elle a été entièrement financée par des fans et créée de A à Z par d'autres. Les acteurs sont excellents et ils ont même un PUTAIN D'ORCHESTRE DE COMPET' POUR LA MUSIQUE. WESH.

Je suis toujours soufflée par ce genre de projets. Par le talent, l'implication, les moyens déployés pour réaliser des "délires de fans". Je trouve ça beau et fort. On a envie de faire partie du truc.
J'aime cette génération de rêveurs qui ne reculent devant rien.

Après la sortie de la vidéo (qui rencontre un franc succès, comme leur dernière sur le duel Dumbledore/Grindelwald), ils cherchaient des traducteurs bénévoles pour ajouter des sous-titres français.

Mais bon, franchement j'avais pas trop le temps de...
Et une semaine après mon petit message de fan passionnée...
Le jour-même, je me suis mise à traduire chaque ligne de texte des 20 minutes de vidéo.
J'ai appris plein de trucs !
Et quelques jours plus tard, je découvrais avec bonheur
l'option "sous-titres français" ajoutée sur la vidéo ! 8D

Sauf que c'était pas ma traduc, ils en ont choisi une autre.

Cette connerie m'avait pris 5h.


***


MAIS QU'IMPORTE 8D

Bientôt sort "The Gathering Storm - A Marauders Fan Film". Il s'agit d'un autre court-métrage de fans HP sur les Maraudeurs (au cas où le titre serait trop subtil).

Vous pouvez les suivre sur FB, il mettent régulièrement des photos des acteurs et de l'avancée du montage. J'ai trop hâte, je pense que je vous en reparlerai quand il sortira. (qui a dit "on s'en tartine les mollets" ?)

A bientôt !



Article précédent (si tu l'as raté) : Parlons peu, parlons jeune
Article similaire : Rush de décembre
Choisir un autre article : Tous mes articles



5 commentaires:

  1. beau travail Fan', ces chroniques sont précieuses!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec tous ceux qui félicitent ton travail... En plus j'aime l'humour de tes chroniques. Je t'avoue être tombée dessus un peu par hasard au début, mais ça valait clairement le détour... :)
    (Je n'ai pas de compte, du coup anonyme ^^' )
    Signé: Une belge actuellement un an à Taiwan

    RépondreSupprimer

Laissez votre avis ! :)