mardi 14 février 2017

Le Pacte Civil de Solidarité (PACS) - Chroniques d'une vie fannienne #7

Hellooooooo, people ! :D

 C'est la Saint Valentin aujourd'hui, alors déjà BONNE SAINT VALENTIN, MAGGLE !!
Je profite de cette journée pour revenir sur un évènement important de ma vie que vous savez déjà ce que c'est puisque c'est dans le titre : mon pacsage. 8D


Aller sur place pour poser une date, c'était une épreuve de Fort Boyard...
Tu arrives, tu passes un portique de sécurité, t'es accueilli par un flic qui regarde sa montre, qui te dit, les yeux écarquillés "BÂTIMENT B, 3ème étage ! DÉPÊCHEZ-VOUS !", tu te mets juste à marcher vite jusqu'au bâtiment d'en face pour garder un peu ta dignité (et pas t'étaler sur les dalles humides parce que t'es un peu maladroit(e)), là tu es intercepté par un 2ème flic aussi hagard que l'autre qui te demande ce que tu fous là, regarde sa montre, regarde son collègue, lui gueule un truc, regarde sa montre et te dit "trop tard, il est 16h01." Et la tu sors, tu SORS !

... Et le flic te file un numéro de téléphone histoire de pas avoir fait des bornes pour rien.

*****


Pierre a donc proposé de lui amener un dossier rempli uniquement de la date du jour, mais on est un peu tête-en-l'air et on aurait été capable de se gourer vraiment de dossier.

*****
Le jour J, pour la vanne, on est arrivés
Du coup, j'imaginais humblement un truc dans ce goût là... 


Alors qu'en vrai...

Suite à ce témoignage, j'ai revu mes attentes à la baisse.


mais j'étais un peu loin du compte.

(nota bene : le coup de l'unique chaise est authentique, Pierre a passé 5 minutes à genoux.)
 (après qu'on ait daigné nous recevoir...)

******

 La dame nous a gentiment expliqué tous les avantages de cette union civile.


Et a terminé l'entretien sur une douce note de réalité.


Bonne Saint Valentin, les amis ! :) <3



Article précédent (si tu l'as raté) : Chouette année 2017 !
Article similaire : Oui ♥
Choisir un autre article : Tous mes articles

Ma tablette graphique : Wacom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre avis ! :)