lundi 3 novembre 2014

HAPPY HALLOWEEN !




Alors, oui, je suis complètement à la bourre, laissez-moi le temps de remettre la partie blogeuse de moi-même en selle ! 8D


Ce premier article va faire le parallèle avec mon « Happy Halloween » de 2013 sur quelques points. Lire l’article Happy Halloween (2013)
 

L’an dernier, dans ma ville, était organisée une « Zombie Walk ». Une foule de zombies se réunissaient pour marcher dans les rues et terroriser (éventuellement) enfants z’et parents.
Comme j’en avais eu une courte mais bonne expérience, j’avais hâte de préparer l’évènement cette année ; et mon amie May et moi avions déjà en tête de nous arranger la tronche façon SUGAR SKULLS.
Alors oui, après réflexion, ça n’a effectivement rien à voir avec la zombification... Ce choix n’était pas désintéressé, on voulait juste se retrouver (pour une fois) sur les photos du site. Et pour ça, ben faut un maquillage voyant, héhé...
Et là, c’est le drame. La Zombie Walk a déjà eu lieu. En juin.
J’imagine très bien des zombies ruisselants en pleine canicule… WTF CETTE DATE ?!!

Faut savoir que l’an dernier, 80% des zombies (surtout des filles, parlons franchement) étaient en zombies sexy, dénudés. (en même temps, sur les sites de déguisements, t’as de moins en moins le choix de ta longueur de jupe…)
Sauf qu’en octobre, avec une pluie et du vent, ben tu te gèles. 8D
La moitié de la troupe a du se chopper une pneumonie au terme de la journée et mourir une seconde fois.

Toute cette mauvaise foi pour quoi ? Le dégoût. Dégoûtée d’avoir raté ça, parce que déambuler sur les pavés, le teint verdâtre, dans une tenue pleine de sang et se faire prendre en photo par des touristes chinois ravis, ça n’a pas de prix mes enfants…

Aussi, May et moi avons dit FUCK ! Et on s’est quand même transformées en Sugar Skulls pour notre fun personnel !


En plus, en terme de dépense, c'est un look totalement abordable. Tout le monde devrait avoir un crayon noir et 2 ou 3 fards de couleurs chez lui, il reste plus qu'à dégoter une couronne de fleurs et du maquillage blanc !


Le principe du Sugar Skull est simple : c’est un maquillage censé célébrer le côté « beau » de la mort. (Remballe ton faux sang, ici ça parle poésie !)
On a donc un maquillage « squelette » qu’on va agrémenter de couleurs vives, de grosses fleurs, et de dessins un peu stylés pour un rendu final plus esthétique qu’effrayant.

On part généralement d’une base blanche immaculée sur tout le faciès, puis on entoure les yeux façon « panda » de noir ou en couleur, et la bouche se poursuit sur les joues en effet « cicatrice » assez grossière.
Et la plupart du temps, on fait des fleurs autour des yeux, des croix, des arabesques, des toiles d'araignées sur le front. Tout est permis tant que ça reste esthétique.

Juste, attention à vos pétales de fleurs, allez-y en finesse, je ne vise personne...

 Après ça, c'est la fête ! Plusieurs variantes sont possibles, comme le choix du Sugar Skulls en camaïeu de couleur :


 Où le choix du sugar skull à thème, genre « jardinage » (ET POURQUOI PAS, HEIN?!) :

Ou plus stylé, thème « Harry Potter » :

Cherchez l’inspiration sur Youtube, il y a de fantastiques tutos make-up de Sugar Skulls. Cependant, ne vous attendez pas trop au même résultat en vrai… Ce maquillage était une première pour moi et je partais assez confiante, mais j’ai vite déchanté. XD


Le désespoir se mêle à la créativité pour une durée totale de 4h de maquillage et de beaux, beaux fous-rires... :)

*****

Dans mon article Halloween de l’an dernier, j’avais partagé une vidéo d’une fille qui déballe des poupées de Victor et Emily des Noces Funèbres. Bien qu'on voit plus son apart' et son pyjama rose que les poupées en elles-mêmes, j'ai bugué devant la vidéo tellement elles étaient belles. J'en avais regardé quelques unes avant de tomber sur cette vidéo, mais c'était pour la plupart des Monster High customisées en Emily ou des poupées carrément faites à la main.

Les Noces Funèbres est un de mes Burton préférés et j’ai cru comprendre que ces dolls étaient des produits assez rares. En fait je connais très peu de produits dérivés des films de Tim Burton.

Aussi au Noël 2013, surprise générale quand je me mets à déballer un gros carton des 3 poupées des persos principaux du film avec une furieuse envie de chialer.
On les aurait crues tout droit sorties du film. Les visages, les regards, les tissus des tenues... Elles sont tellement fidèles, tellement magnifiques, tellement féériques...
Tellement pas au goût de tout le monde…

J’ai du les déballer 3 ou 4 fois chacune depuis. Juste pour les admirer. Mais j’ai tellement peur de les abîmer (je casse tout ce que je touche) que je préfère les exposer dans leurs boîtes. Certains pensent que c'est un sacrilège de déballer des poupées de collection. Je me dis qu'ils ratent des détails, forcément, mais chacun son avis ! :)

A l'époque, j'avais même mis en place un petit photoshoot (parce qu'en plus d'être des merveilles, elles sont photogéniques...), qui au final ne rendait pas très bien, à cause de la luminosité et puis le fait que je les laisse figées aussi... ça réduisait considérablement les poses... XD
Je voulais aussi filmer un « unboxing » (vidéo de déballage en live) mais j’ai fini par oublier.
C'est donc en cette période d'Halloween 2014 que je rattrape ces deux projets ! :D

Ma vidéo unboxing des 3 poupées :


Mes 3 poupées Noces Funèbres de la mort qui tue (expression tout à fait de circonstance) :

















Happy halloween les amis !! :)



©Fanny Malvezin - texte, dessins et photos

13 commentaires:

  1. Bon retour parmi les blogueurs! :D
    J'avais déjà vu ta petite vidéo.

    J'essaierai de penser à passer régulièrement. Ou si tu continues à poster tes nouveaux articles sur ta page FB, je passerai forcément! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ferai ça, je pense ! ^^ Comme pour l'ancien blog

      Supprimer
  2. très belles les photos des figurines collector...bravo!! j'aime beaucoup aussi les variations de maquillage "sugar skull", je me demande d'où vient cette mode en réalité?!
    c'est agréable de te voir sur cet plateforme wat', joli premier article

    RépondreSupprimer
  3. Jolies photos des poupées :D
    Je suis super heureuse de te retrouver en chibi dans des dessins gorgés d'humour ; et May aussi ici, en l’occurrence ! (gros clin d'oeil au super papy).
    J'aime beaucoup la signification qu'il y a derrière les "Sugar Skulls", je ne la connaissais pas. Mais j'ai connu comme vous le drame du blanc sur la face : je m'étais achetée une poudre blanche, et le jour-même, la geisha faisait assez palote (même si je faisais quand même beaucoup plus blanche en vrai que sur la photo).
    En ce qui concerne la Zombie Walk, elle a eu lieu à Lille le 1er Novembre cette année (je n'ai pas trop compris le choix de cette date) et plus près de chez moi, elle a été annulée ; le maire n'appréciant pas ces zombies effrayants et les associant - je crois - aux clowns qui sévissaient un peu partout dans le Nord et dans la France. J'ai trouvé ça vraiment dommage, j'ai un souvenir de la Zombie Walk où, au contraire, les enfants étaient assis sur les épaules des parents, et tout n'était que joie et plaisanteries, pas de frayeurs. M'enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça me semble logique une zombie walk début Novembre, pour fêter Halloween, justement !
      Oui, c'est clair que ça a été annulé pour ne pas encourager cette clownomania sordide.
      Ah nous l'an dernier, les enfants avaient assez peur XD ceci dit je ne suis pas restée assez longtemps pour juger de l'ambiance globale ^^

      Supprimer
  4. En fait j'associais le 1er Novembre à la Toussaint du coup je m'étais dit "Oups... Ca risque de choquer des gens, peut-être". Et je suis tellement attachée au 31 Octobre en lui-même (rien que la date sonne extrêmement bien).

    RépondreSupprimer
  5. coucou :) dis, où as tu trouvé les poupées pr les acheter ? (j aimerais les offrir a une amie pr noel) merki <3

    RépondreSupprimer
  6. coucou :) où as tu trouve les poupées ? (j aimerais les offrir à une amie pr nowel) merki :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reee !
      Alors c'est bien ce qui me semblait. Elle l'a acheté d'occasion à un collectionneur belge, sur Ebay. C'est apparemment très dur à trouver, comme produit (en neuf, du moins)
      :/

      Supprimer
  7. Salut Maxine !
    Je demande ça à ma mère et je te dis dès que je sais ^^
    Il me semble qu'elle les as eu d'occasion par un collectionneur, genre sur E-Bay, mais je ne sais plus si c'est bien ça.
    Je te tiens au courant

    RépondreSupprimer
  8. Wow that was odd. I just wrote an very long comment but after I clicked submit my comment didn't show up.
    Grrrr... well I'm not writing all that over again. Anyhow, just wanted to say
    excellent blog!

    Visit my webpage :: lasertest

    RépondreSupprimer
  9. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the
    video to make your point. You obviously know what youre talking about, why throw
    away your intelligence on just posting videos to your weblog
    when you could be giving us something enlightening to read?


    Here is my web-site lasertest

    RépondreSupprimer
  10. Since the admin of this website is working, no question very rapidly it will be famous, due to its quality contents.


    Also visit my blog ... lasertest

    RépondreSupprimer

Laissez votre avis ! :)