mercredi 29 novembre 2017

Eul' Chnord - Chronique d'une vie fannienne #9

Hello people ! :D

Il y a un an, j'ai déménagé dans le Nord-pas-de-Calais.
La flippée que je suis a quitté son confortable cocon familial pour une région INCONNUE,
aux coutumes INCONNUES et aux inconnus INCONNUS.
Alors en novembre 2016, je suis fièrement devenue une "Hautaine de France".
Pour m'intégrer, j'ai acheté la panoplie de circonstance. Mais les gens s'habillent normalement.
Et à peine arrivée dans mon nouveau chez-moi, un léger changement m'attendait.
Un changement de 33kg.


J'ai aussi pu rencontrer des amis du nord que je n'avais jamais vu en 4 ans. Un grand moment...

***
Cette région, c'est l'idéal pour moi qui suis vraiment pas fan de grandes chaleurs.
(même si ça fait quelques années maintenant que la canicule n'épargne plus personne)

Et par un heureux hasard, je suis aussi une amoureuse de pluie et de neige.
Paradoxalement, je suis la meuf la plus frileuse du monde, donc en hiver, ma tenue quotidienne à la maison ressemble à ça :
Blague à part, un soir on sortait Holo et Pierre a compté mes couches de fringues.
Je portais tout ce qu'il y a ci-dessus, en double...
J'ai réussi à fermer mon manteau par miracle mais j'arrivais plus à marcher. Nous avons ri.

***

D'ailleurs, pendant qu'on parle météo,
c'est même pas vrai qu'il fait tout le temps froid et moche !
Je bosse dans la véranda, je suis bien placée pour le savoir.

Autre cliché, les gens là-bas ne parlent pas comme dans "Bienvenue chez les Ch'tits". 
Dany m'a menti.


Kiss from the North, les amis !



Article précédent (si tu l'as raté) : Papy #1
Article similaire : Procrastination
Choisir un autre article : Tous mes articles

Ma tablette graphique : Wacom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre avis ! :)